GO
GO

Vous voyagez avec votre animal en europe. que faire?

Dernière mise à jour le 05/12/2011

Les citoyens européens peuvent voyager dans l'UE en toute liberté avec un chat, un chien ou un furet, à condition que leur compagnon ait un passeport européen pour animaux de compagnie. Ce passeport s'obtient auprès de tous les vétérinaires agréés et contient les détails de la vaccination antirabique, qui doit être à jour.

Si vous avez un chien, un chat ou un furet de moins de trois mois (et non vacciné contre la rage), consultez la législation nationale .

Le passeport européen n'est délivré que pour les chiens, les chats et les furets. Pour entrer dans un pays de l'UE ou en sortir avec d'autres types d'animaux domestiques, comme les lapins ou les canaris, renseignez-vous sur la réglementation appliquée dans le pays concerné.

Si vous emmenez un animal:

  • en Irlande;
  • à Malte;
  • au Royaume-Uni,

il doit être traité contre les tiques et le ténia.

 

Si vous emmenez un animal:

  • en Finlande;
  • en Suède,

il doit être traité contre le ténia.

Identification

À partir du 3 juillet 2011, votre animal de compagnie devra porter une puce électronique. Jusqu'à cette date, l'identification à l'aide d'un tatouage lisible est encore acceptée (sauf au Royaume-Uni, à Malte ou en Irlande, où la puce électronique est déjà obligatoire).

Plus d'infos sur le site :

http://ec.europa.eu/youreurope/citizens/travel/carrying/pet/index_fr.htm

Sur le site qui suit, vous trouverez la Liste des pays avec ou sans sérologie :

http://www.health.belgium.be/eportal/AnimalsandPlants/travellingwithyourpets/moredetailledinformation/index.htm?fodnlang=fr#ancre