GO
GO

VT Surfing : Le sauvetage d'un écureuil orphelin, véritable miraculé

30/10/2015 par

Alors qu'ils rentraient de l'école, deux enfants ont été interpellés par une forme étrange dans leur jardin.

Ils s'en sont alors approchés et ont découvert trois bébés écureuils abandonnés dans le froid. La maman des petits s'avérant introuvable, les deux enfants ont été voir leurs parents, et les ont suppliés de prendre soin des trois orphelins. 


Si Ronlon, le père de famille, a finalement accepté de garder et s'occuper des bébés écureuils, c'est parce qu'il savait que seuls, dehors, les petits n'auraient pas survécu.


Malheureusement, deux d'entre eux sont morts durant la nuit malgré les soins que Ronlon et sa famille leur ont prodigués. Toute leur attention a alors pu se porter sur le seul survivant. L'adorable rescapé, baptisé Chibi par les deux enfants fans de Pokemon, a été nourri avec une seringue pendant des jours.



Au fil de ces journées et nuits passées à prendre soin de lui, Ronlon et ses enfants se sont beaucoup attachés au petit écureuil. Mais ils n'ont pas oublié qu'il s'agissait d'un animal sauvage et non d'un animal domestique. La place de Chibi n'est pas dans une maison auprès d'une famille humaine.


C'est lorsqu'il a eu douze semaines que l'animal a été déposé dans un refuge, le Wildlife Rehabilitation Center of Minnesota, où il a rejoint une nurserie remplie de plusieurs centaines d'écureuils. Chibi apprendra à vivre auprès de ses congénères et à se débrouiller  seul avant d'être relâché dans la nature.


Source: Wamiz