GO
GO

28 avril : Journée vétérinaire mondiale

26/04/2018 par


Partout dans le monde, le 28 avril sera la Journée vétérinaire mondiale. Le thème 2018 est « Le rôle de la profession vétérinaire dans le développement durable pour améliorer les moyens de subsistance, la sécurité alimentaire et la sécurité sanitaire des aliments. »


La FAFVAC (Fédération des associations francophones des vétérinaires pour animaux de compagnie) regroupe la Belgique, la France, Haïti, le Mali, le Maroc, le Québec, la Suisse et la Tunisie. Ses objectifs, entre autres, sont d’harmoniser les activités entre les associations vétérinaires francophones, faciliter la diffusion de l’information scientifique et promouvoir des projets communs concernant le bienêtre des animaux de compagnie.


Bien que la FAFVAC regroupe des médecins vétérinaires pour animaux de compagnie, elle n’en est pas moins préoccupée par le bienêtre et la santé de l’humanité.


C’est pourquoi, elle supporte pleinement ses consœurs et confrères qui, à travers la francophonie en Amérique, en Afrique ou en Europe, se battent chaque jour pour réaliser les objectifs de développement durable des Nations Unies: lutte contre la pauvreté, lutte contre la faim dans le monde et amélioration de la santé mondiale.


Dans cet ultime combat, nous, les médecins vétérinaires de tous les pays, parlons d’une même voix ! 


Source : www.fafvac.org